DOVER CFO CONSULTING | CE QUE NOUS FAISONS
16392
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-16392,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-7.5,wpb-js-composer js-comp-ver-7.9,vc_responsive

ENTREPRISES EN DÉMARRAGE

Les entreprises en démarrage sont les entreprises les plus menacées d’un point de vue financier. Projets à temps partiel ou à temps déterminé pour aider les entrepreneurs à :

Mettre en place un système de comptabilité

Jouer un rôle de conseiller auprès du PDG

Améliorer les liquidités : gestion des liquidités et prévision

Établir des relations bancaires

Créer des plans d’affaires et une aide au financement

Getting staff to understand basic concepts: margins, fixed vs variable costs, return on investment.

Aider le personnel à comprendre les concepts de base : marges, frais fixes c. variables, retour sur l’investissement.

Travailler sur la stratégie commerciale

Assainir les états financiers

Trouver des avantages fiscaux

PETITES ENTREPRISES

  • Développement de la fonction financière :

Transition vers un système de comptabilité plus sophistiqué

Maximisation des profits : établissement de principaux indicateurs de performance et rapports mensuels de gestion

Développement de budgets pour aider chaque département à travailler de manière plus autonome

Resserrement des contrôles : contrôles des achats et paiements, documentation juridique, développement des systèmes d’approbation

Read More

Découverte de crédits de RSDE remboursables et de subventions gouvernementales

Sécurisation de votre propriété intellectuelle (brevets, etc.)

Planification fiscale, structuration ou réorganisation d’entreprise

Financement : développement et révision de plans d’affaires, listes de condition, négociation avec les investisseurs

Rédaction et révision de plusieurs formes de documents juridiques

Amélioration des liquidités : gestion des liquidités et prévision

Accompagnement de votre équipe de gestion pour mieux comprendre les marges et les finances opérationnelles

Accent sur l’efficacité

Aide à la transition vers un directeur financier à temps plein

MOYENNES ENTREPRISES

Il est temps de se perfectionner, de régler les questions laissées en suspens et de s’attaquer aux projets spéciaux :

Développement d’une intelligence et d’une stratégie commerciale à long terme

Gestion de projets

Modelage et analyse financière

Exécution de la diligence raisonnable

Réduction des coûts et sous-traitance

Études de faisabilité

Juricomptabilité et investigation

Organe de réflexion pour le PDG et la haute direction

Planification successorale et fiducies

Réduction du travail de vérification pour les comptables externes

Évaluation de votre entreprise