Les entreprises en démarrage sont les entreprises les plus menacées d’un point de vue financier. Projets à temps partiel ou à temps déterminé pour aider les entrepreneurs à :
Mettre en place un système de comptabilité
Jouer un rôle de conseiller auprès du PDG
Améliorer les liquidités : gestion des liquidités et prévision
Établir des relations bancaires
Créer des plans d’affaires et une aide au financement
Getting staff to understand basic concepts: margins, fixed vs variable costs, return on investment.
Aider le personnel à comprendre les concepts de base : marges, frais fixes c. variables, retour sur l’investissement.
Travailler sur la stratégie commerciale
Assainir les états financiers
Trouver des avantages fiscaux
Transition vers un système de comptabilité plus sophistiqué
Maximisation des profits : établissement de principaux indicateurs de performance et rapports mensuels de gestion
Développement de budgets pour aider chaque département à travailler de manière plus autonome
Resserrement des contrôles : contrôles des achats et paiements, documentation juridique, développement des systèmes d’approbation
Découverte de crédits de RSDE remboursables et de subventions gouvernementales
Sécurisation de votre propriété intellectuelle (brevets, etc.)
Planification fiscale, structuration ou réorganisation d’entreprise
Financement : développement et révision de plans d’affaires, listes de condition, négociation avec les investisseurs
Rédaction et révision de plusieurs formes de documents juridiques
Amélioration des liquidités : gestion des liquidités et prévision
Accompagnement de votre équipe de gestion pour mieux comprendre les marges et les finances opérationnelles
Accent sur l’efficacité
Aide à la transition vers un directeur financier à temps plein
Il est temps de se perfectionner, de régler les questions laissées en suspens et de s’attaquer aux projets spéciaux :
Développement d’une intelligence et d’une stratégie commerciale à long terme
Gestion de projets
Modelage et analyse financière
Exécution de la diligence raisonnable
Réduction des coûts et sous-traitance
Études de faisabilité
Juricomptabilité et investigation
Organe de réflexion pour le PDG et la haute direction
Planification successorale et fiducies
Réduction du travail de vérification pour les comptables externes
Évaluation de votre entreprise